Salut à tous ! Aujourd’hui, un article qui ne sera pas une chronique, mais qui va me permettre d’annoncer plusieurs choses pour ce mois de Novembre.
Tout d’abord, ce mois ci, c’est le mois de Grégory Da Rosa sur Bookenstock !
Qui est Grégory Da Rosa ? Qu’est-ce que Bookenstock ? Je vais vous le dire tout de suite.
Bookenstock est un blog littéraire tenu par Dup et Phooka, deux blogueuses passionnées par la lecture et plus particulièrement les genres du thriller et de la Fantasy.
Depuis 2011, elles animent le « Mois de… », qui est un concept visant à s’intéresser à un auteur par mois durant une saison. Ces « Mois de… » sont donc l’occasion d’organiser des interviews durant lesquelles les lecteurs peuvent poser des questions à l’auteur pour en découvrir plus son son univers, son inspiration, ses pratiques d’écriture…
Et donc en ce mois de Novembre, Bookenstock a décidé de s’intéresser à Grégory Da Rosa, que je vais vous présenter rapidement !
Grégory Da Rosa est un auteur de Fantasy français né en 1989. C’est donc un jeune dans les deux sens du terme, puisqu’il n’est pas très âgé et que ses deux premiers romans ont été publiés cette année ! Ses deux premiers romans, ce sont les tomes 1 et 2 de Sénéchal, une saga de Fantasy publiée chez Mnémos.
(ci-dessus, les couvertures des deux premiers tomes de Sénéchal)
Durant ce mois de Novembre, vous pourrez donc poser des questions à Grégory Da Rosa sur le blog Bookenstock !
De plus, j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour recevoir le premier tome de ce cycle en échange d’une chronique à son propos ! Un article sur Sénéchal va donc sortir en ce début de mois. Je tiens quand même à vous prévenir, j’ai VRAIMENT BEAUCOUP aimé ce premier tome, donc attendez-vous à une analyse assez partiale, j’espère qu’elle vous intéressera quand même !
J’aime beaucoup cette façon de faire découvrir un auteur!
J'aimeAimé par 1 personne
Leur blog est vraiment super intéressant en plus, je te conseille d’y faire un tour 🙂 !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, j’y vais régulièrement. Effectivement, il vaut le détour! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne