Liebster Award

Après avoir été tagué par Graziella (je vous conseille d’ailleurs d’aller voir son blog), je vais me coller à ce fameux… tag, dont je n’avais jamais entendu parler. Le principe est de donner 11 informations sur soi, d’ensuite répondre aux questions données par la personne qui nous a tagué, puis reposer 11 questions et taguer 11 autres personnes ! Je ne taguerai personne, mais si des gens sont intéressés, libre à eux de le faire, c’est super amusant.

liebster2

11 Choses sur moi

 

  1. Je suis un métis, qui vient de beaucoup d’endroits à la fois. Chine, Madagascar, île Maurice, Réunion, et Italie ! Je remercie chaleureusement mes parents de m’avoir légué ce superbe héritage (et mes cheveux qui sont pour le moins spéciaux, accessoirement).
  2.  Je suis un fan absolu de tout ce qui rattache de près ou de moins aux littératures de l’imaginaire. J’en lis depuis que je suis petit.
  3. J’ai lancé mon blog afin de promouvoir ces littératures, et accessoirement pour montrer leur « litérarité », parce que beaucoup de gens croient et considèrent ces genres comme de la sous-littérature, et je pense qu’il faut faire en sorte que ces stéréotypes changent.
  4. Je sus également jeune auteur (et j’aspire à devenir un romancier digne de ce nom plus tard) en parallèle de mes études de Lettres à la Sorbonne (endroit dans lequel je risque d’étudier longtemps, puisque je veux devenir enseignant chercheur).
  5. J’écoute énormément de styles de musique différents. Et quand je dis différents, c’est très violent, parce que ça va de groupes de Brutal Death Metal comme Rings of Saturn à des producteurs d’electro japonais comme Sakuzyo. Mais globalement, je suis métalleux à la base, parce que c’est mon genre favori !
  6. J’aime l’humour noir. Enfin, l’humour noir foncé, celui qui est très très très crasseux, et qui par conséquent ne plaît pas à toutes les oreilles. Sinon, j’aime beaucoup l’humour à la Kemar et l’humour de Bapt & Gaël/10 Minutes à Perdre.
  7. Je suis extrêmement curieux, et il n’est pas rare que je passe des heures à faire des recherches sur des sujets divers et variés, que ce soit pour satisfaire un élan ou une question surgie d’un coup dans mon esprit, ou des recherches pour des projets de roman. Internet ne m’aide d’ailleurs pas toujours (je repense à cette fameuse où je me suis demandé ce qui se passerait si la Lune explosait, et que mes recherches n’ont pas abouti).
  8. Je regarde beaucoup d’anime japonais, qui sont une source d’inspiration très intéressante pour mes écrits !
  9. Je déteste la violence « non cordiale » (en gros, tout ce qui ne rentre pas dans le cadre d’un combat) quand elle est pratiquée dans des films avec des acteurs (alors qu’elle ne me dérange pas lorsque je lis ou en animation).
  10. J’ai une peur viscérale des aiguilles.
  11. Je suis très bavard IRL. Je parle beaucoup, beaucoup.

 

Réponses aux questions

Chips barbecue ou paprika ? 

Paprika, sans aucune hésitation !

Livres historiques ou fantastiques ? 

Fantastiques, parce que Lovecraft.

Vous êtes mort. Vous revenez en tant que fantôme pour influencer les gens ou décidez de vous barrer à jamais ?

Je reviens, pour voir comment ça fait d’être un fantôme.

Plutôt DC Comics ou Marvel ?

Marvel, parce que les personnages ont un coté plus humain que chez DC, où les personnages sont vraiment trop, trop, trop fumés (à part Batman, que j’adore).

La vie réelle ou celle de votre livre préféré (qui est ?) ?

J’ai pas vraiment de livre préféré (j’aime beaucoup de livres sans avoir forcément de grosse préférences), donc la vie réelle, parce que clairement, vivre dans Le Chant des Epines ou dans L’Empire Brisé, ce serait clairement pas cool. Par contre dans l’univers de Fondation, je dis pas non.

Tuer ou être tué ?

Tuer, mais de manière cordiale.

Allez-vous aux salons du livre / conventions diverses ? Lesquelles ?

Oui ! Je vais au Salon du Livre de Montreuil, et également à celui de Paris ! J’adorerais aller aux Utopiales et aux Imaginales.

Est-ce que ça vous dérange particulièrement d’acheter des livres d’occasion ?

Absolument pas ! Surtout que le livre d’occasion permet parfois de trouver des œuvres qui ne sont plus du tout rééditées (et par conséquent presque impossible à trouver).

La période de l’année que vous préférez et pourquoi.

L’été, parce que je me reposer et écrire tranquille.

Si vous pouviez vivre dans une période historique en particulier, ce serait laquelle ?

LE FUTUUUUUUUUUR TRÈS LOINTAAAAAAAIN AVEC LES VAISSEAUX ET LES ORDIS QUANTIQUES AAAAAAH. Plus sérieusement, les années 70 ou 90, parce que les plus gros booms technologiques ont eu lieu à cette période.

Un projet qui arrive dans votre vie ?

Je suis sur un roman depuis près de six mois, et je sens qu’il va me falloir encore beaucoup de temps avant de le finir.

 

Mes questions :

 

  1. Lovecraft ou Tolkien ?
  2. Asimov ou K. Dick ?
  3. Si vous pouviez vivre dans un univers de Fantasy ou de SF, ce serait lequel, et pourquoi ?
  4. Est-ce que vous lisez en numérique ? Que ce soit oui ou non, dites-moi pourquoi !
  5. Sauce soja sucrée ou salée ?
  6. Années 80 ou 90 ?
  7. Vous arrive-t-il de prêter des livres ?
  8. Quelle est votre chaîne YouTube préférée et pourquoi ?
  9. Avez-vous déjà lu de la SF/Fantasy française ? Est-ce que ça vous a plu ?
  10. Jouez-vous aux jeux-vidéos ? Si oui, lesquels ?
  11. Votre lecture de l’année ?

 

Comme je l’ai dit, je ne tague personne, mais n’hésitez pas à propager ce tag comme une traînée de poudre !

 

 

 

6 commentaires sur “Liebster Award

  1. C’est génial d’avoir autant d’origines ! 😀 Je me sens solidaire de tes cheveux ! C’est bien qu’il reste encore des gens pour devenir chercheur, c’est de plus en plus rare (je te souhaite bien du courage !) On se verra au salon de Montreuil du coup ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est des cheveux de métis, donc il faut faire très attention à ce que tu utilises comme produits ^^
      Je veux devenir chercheur spécialiste des littératures de l’imaginaire, pour montrer qu’on peut aussi faire des trucs intelligents sur ces textes là 🙂 !
      Sûrement ouais 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s